Créer un site internet

La gazette des Su': En mode mode

https://www.amoursucre.com/s2/forum/t87074,1-la-gazette-des-su-en-mode-mode.htm

La gazette des Sucrettes n°5

Bonjour, bonsoir , bon matin, bonne aprem et j’en passe (et bla et bla)
Oh puis on s’en fiche, je suis vraiment contente de vous revoir !



Oui oui c’est toujours moi ne vous inquiétez pas, la rédac n’a trouvé personne pour me remplacer alors me revoilà encore une fois, merci de me supporter.

Je sautille de joie de savoir qu’une fois de plus, vous êtes là, à lire avec patience et mine blasée (fais pas genre, je te vois) ce cinquième épisode de la gazette des Su’ (eh oui déjà cinq, ça nous rajeunit pas tout ça).
Et si vous êtes « en retard » et que vous lisez ma gazette pour la première fois ici eh bien c’est que  vous êtes comme moi, vous ne parvenez jamais à commencer une histoire au chapitre 1. ¯\_(?)_/¯

J’ai bien conscience d’être en complet décalage avec la sortie de l’épisode 10 et de son lot de réactions mais à vrai dire, je suis bien contente, vu qu’il a l’air de foutrechtouille le bourdon à certains-nes ( c'est pour ça que je sors cet article un peu plus vite que prévu aussi).  Allez venez vous détendre un coup, ça fait toujours du bien.


Avant de partir dans le sujet du jour, je pensais. Au final ma petite gazette aurait plutôt un concept de salle d’attente qu’autre chose, comme le magazine datant de l’année dernière qu’on lit chez le dentiste avant de passer sur le billard. J’ai failli renommer ma gazette « La salle d’attente des Sucrettes », mais ça paraissait beaucoup moins vendeur d’un coup, alors j’ai laissé tomber. (et puis qui a envie de lire « Sucrette chez le dentiste » en plus?)

N’empêche, vous ne savez pas à quel point c’est compliqué de trouver un titre, autant pour le reste mon cerveau marche tout seul mais pour le titre c’est toujours difficile, mais bref. En plus, avec ma sucrette qui renverse ma tasse une fois sur deux sur mes feuilles de rédac, je vous dis pas le  bordelandouille que c’est pour tout rédiger à temps. (Du coup, si vous avez des titres à proposer pour les articles déjà parus ou imaginaires, allez-y hein faites-vous plais’)

Brefi brefouille, c’est bon tout le monde est assis à sa tasse ? Allez c’est parti !

D’abord, le coin premium évidemment, y a eu tellement de demandes (deux pour être exacte) que j’ai dû faire un tri. D’après les messages que j’ai reçu, nous avons à ce jour pu démasquer : des dramateuses (je le savais aha !), des gentils (oui bon là on met tout le monde), des levés de pouces (qui ont souvent une bi-identité, genre dramateuse leveuse de pouces), des chocolatines (mes coupines) et quelques pains au chocolat égarés. Et au milieu de tout ce beau monde, on a aussi trouvé une extraterrestre dont je vous ai laissé un extrait de ses messages (avec son accord bien sûr) dans la partie premium pour pas encombrer le reste.

 

Coin Premium



Booon ensuite, bonjour le staff ! On va faire comme si vous étiez content de me revoir hein. Je vois que vous avez enfin eu une promo sur les cadenas ! C’est quand même plus ordonné comme ça c’est sûr. Du coup, comme je n’ai pas de petit mot de votre part, je vais considérer que vous êtes satisfaits. Allez prenez votre petite tasse, la route va être longue jusqu’au Bye Bye ~~  .

Oh, au fait.

 

Oupsy


 

Oui c’est dans ce genre de moment qu’on se rend compte que l’intro prend dix fois plus de place que le reste, mais j’y peux rien si y a autant de trucs à dire… comment ça c’est moi qui parle trop ? Bah c’est sucrette qui déteint sur moi alors, vu qu’elle monologue tout le temps.
(#cestvotrefautelesgarsfallaitpasfaireunefilleaussibavardeintellectuellement)

Mais bref. Alors alors, aujourd’hui parlons un peu mode. De la case boutique à la case CDCs, les placards ont pris cher dans le pied. (oui ça ne veut rien dire)


1. La Boutique de Campus Life


La légende raconte que, dans un pays lointain il y aurait une boutique et que c’est assez sympa là-bas, que y a plein de trucs qui rendent la vie colorée. Alors moi, sucrette et ma curiosité avons voulu voir comment c’était et l’évidence m’a sauté aux yeux à peine entrée : Oh putois la queue en l’air, que c’est cher. (une semaine la ceinture, faut pas craquer le blouson non plus)


Vous imaginez bien que sucrette elle, elle avait déjà fait tous les essayages possibles et imaginables, sauf que quand j’ai ouvert le porte-monnaie des cupcakes se sont envolés (et c’est comme ça que sont nés les kdokivols... que j’ai jamais revu depuis d’ailleurs).
Alors j’ai dit à ma beurette, heu à  ma sœurette, non à ma sucrette : « Écoute, soit on prend une tenue qui te plaît pas et tu retournes dans la partie faire joue-joue avec ton junkie, soit on t’achète une veste ici et tu la boucles (non pas la veste) pendant un mois. ». ... Bon finalement sucrette a préféré m’en mettre plein le monologue.


Du coup je peux pas m’empêcher de me demander à quel moment on a assez de pépettes pour faire à la fois l’épisode et la boutique. Mais bon, vu que je suis encore loin de pouvoir faire l’un ou l’autre, je pense avoir le temps de réfléchir au problème.

Je pourrais aussi lancer un débat sur les tenues en elles-mêmes, mais les goûts et les fleurs… enfin les couleurs, on ne peut pas vraiment en discuter. Mais avouez au moins un truc, sur CL il manque au moins UN article fard :

 

Article spécial HSL


Qui ne rêve pas d’avoir une casserole sur la tête à la fac ? (eh bah oui, c’est plus pratique après pour les pâtes.) . Après, y a ceux qui préfèrent l’avoir aux… fin voilà quoi, ça manque.

 

Sinon plus sérieusement.

 

Pour moi la boutique c’est comme des rillettes bordducouteau chanel, c’est trop cher pour ce que c’est même si on en a terriblement envie.
Au final, j’ai bien envie de poser une question symbolique, vous avez déjà acheté à la boutique ? Si oui combien d’articles ? Parce-que, très honnêtement, y a vraiment quelqu’un qui achète un portable à 100$ ? Et pour info, une tenue complète pour un épisode, ça vaut aux environs de deux vestes à la boutique (c’est triste de se prendre des vestes comme monnaie comparative quand même). Bref, j’ai renoncé à mon rêve d’avoir un look sympa, mais j’ai toujours mon bonnet de noël heureusement ! (je serai à la page au moins une fois dans l’année)

 

2. Les tenues des crushs. (je parle essentiellement pour CL, mais l’idée peut aussi s’appliquer dans HSL)
– (attention, cette partie peut contenir un très léger spoil  - wow comme ça fait pro dit comme ça.. hm, bref, oui non parce que je parle de tenues de CDCs par rapport aux illus en général voilà voilà)

 


En parlant de tenues, je ne veux pas savoir ce qu’a fait Nath pour être dans les petits papiers de l’équipe hein, mais je constate qu’il est le seul à """changer """ de tenue (si on conçoit que son torse musclé nu soit une tenue). Bon je parle surtout pour les illustrations, mais quand même ! Eh Hyun le pauvre se tape encore et toujours une chemise verte (je n’aime vraiment pas cette couleur désolée Hyun), Castiel avec sa chemise rouge et sa cravate (si en plus il transpire à chaque concert, ça doit commencer à cocoter un peu là-dedans), Priya elle elle a grandi avec le haut du lycée (tu m’étonnes qu’il soit moulant, même si c’est version légèrement revisitée) et Rayan… ouais voilà Rayan quoi (non en vrai, imaginez si votre prof se ramenait toujours dans la même tenue… moyen hein?).

Alors soit le budget de beemoov est vraiment serré au point qu’ils ont préféré construire un immeuble au lieu de garnir le coin costumes, soit l’hygiène de nos chers CDCs laisse un peu à désirer.(En vérité, on sait tous que se serait trop galère de faire une tenue différente par CDCs à chaque épisode, mais bon, je tenais à souligner cette histoire au cas où je ne serai pas la seule que ça fasse un peu tiquer)


Mais bref, on les aime ils sont mignons alors bon, on s’en fiche finalement (mais heureusement que ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie, enfin espérons-le pour nos narines). En parlant de narines, je sens une bonne odeur de café émaner de la cuisine, du coup je pense qu’on a fait le tour de la tasse. Allez courage, on se retrouve bientôt pour la suite ! (Ah, et petit bonus vous attend en fin de page pour les curieux)

 

Allez, à la prochaine !

Bye bye ~~

 

Hyun le grand-frère

Ajouter un commentaire