La gazette des Su': Alalamour sucré
https://www.amoursucre.com/s1/forum/t87237,1-la-gazette-des-su-alalamour-sucr%C3%A9.htm
La gazette des Sucrettes n°15
Oui je n’ai plus d’idées pour les titres
(Le drame de la tasse vide)
Et bonjour, c’est bien moi (je préfère confirmer, paraît qu’y en a qui voudrait me piquer la place)
Bon eh ben on est encore là, mais pour combien de temps ? Jouons tout de suite à la roulette du règlement ! (rooh rigolez un peu le staff, j’ai même pas encore commencé )
Tout ça tout ça
Je réfléchissais (oui ça m’arrive souvent en ce moment) et je me suis rendue compte de quelques petites choses au sujet de ce jeu.
Donc moi et ma tasse de café, ou ma tasse de café et moi, bref nous quoi, on s’est penchées un peu sur tout ça. (oui c’est une très mauvaise idée de pencher une tasse de café sur l’ordi)
Bon, commençons par une question très sérieuse s’il vous plaît :
Comment on peut avoir l’idée de se dire qu’un jeu nommé Amour Sucré va compter (Où sont mes feuilles de calculs ? Ah non ça c’est le compte en banque à découvert de sucrette, mince j’ai pas les chiffres en tête), bon on va dire aux alentours de quelques millions d’inscrits (on passera sur les indécis-ses qui ont fait un compte pour chaque CDC, un peu comme quand tu goûtes tous les fromages du stand pour te faire une idée duquel est le meilleur... hein ? Oui encore de la bouffe, what else?)
Mais tout de même, avouez c’est pas toujours facile d’en parler :
«- Ouais t’as vu la sortie du nouveau jeu Assassin’s Speed ? Et t’as déjà joué à Skyrhum ? Et toi alors tu joues à quoi ? »
« - Amour sucré. »
Et là, va leur expliquer que ton jeu c’est pas la vie en rose bonbon.
Non mais bon voilà, nous on sait tous qu’il faut pas juger un livre à sa couverture (hein le Livre d’Or), mais qui te prend au sérieux quand tu dis que dans le jeu auquel tu joues y a des sujets sérieux, des situations de réflexions et des dialogues de plus belle la vie en donnant comme nom :
Amour Sucré
Hein ? Ah, oui je baratine parce que voyez-vous, le soucis quand on fait de beemoov son éditeur indirect passionnel (pourquoi j’ai l’impression d’utiliser l’expression « crime passionnel » là?) bref, quand on s’insère volontairement dans les bugs de la matrice, c’est qu’on a pas grand-chose à raconter dans les nouvelles.
Tiens d’ailleurs, en passant (merci à @Hiyokomoko qui m’a rafraîchi le cerveau de l’actualité qui va suivre), vous êtes au courant qu’on est censés voir un mini-jeu tout nouveau tout mignon et tout neuf depuis… heu… hm… juin 2018 ? beemoov ? Allô ? On est en Mai 2019 (je dis ça comme ça hein).
Je sais bien que la pub doit être en léger décalage avec le produit, mais là on est plus décalé on est perpendiculaire. Il est où ce mini-jeu ? Les news svp ? Oui même la gazette a besoin de sources pour écrire ses articles vous savez. (et non ne me refilez pas la FAQ comme source d’infos, vu ce que vous en avez fait…)
Oh puis vous savez quoi en fait si, on va faire un tour à la FAQ et commenter un peu tout ça.
N’oubliez pas que notre petite FAQ a été publiée ici: Lien de la FAQ . Vous pouvez aller voir toutes les réponses apportées par nos amis du staff beemoovien et comparer avec la situation actuelle.
La FAQ le retour
Ah bah d’ailleurs les mini-jeux, parlons-en (vous aviez oublié que je parlais de ça au départ pas vrai? Faites pas genre, je vous vois). Vous savez, j’aurais jamais crû qu’un jour je trouverais plus simple et plus stimulant d’aller vaporiser des insectes dans le jardin que de balancer un ballon contre des briques colorées (et qui changent de couleurs en plus, s’il vous plaît).
Au final, tu passes cinq minutes avec les insectes tu gagnes 4 PA 1$ (bien payé comme job), et cinq heures sur le mur de basket avec ton ballon bloqué entre deux briques (tu sais que tu as une forme de poisse si ça t’est déjà arrivé) tout ça pour gagner 1 PA et 1 $ juste après que le ballon se soit barré plus vite que la lumière une fois libéré délivré.
Aux sujets des gains, ma très chère enquêteuse en chef (mais avant tout adorable lectrice de la gazette) @Mikai17, m’a fait remarquer quelque chose d’intéressant.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Bon, moi j’en suis restée au stade où je me demande pourquoi d’un côté on a un ET et de l’autre un OU (et qui est déjà arrivé au bout du break basket aussi), donc si vous avez des questions ce n’est pas à moi qui faudra les poser (en fait à la base c’est à beemoov-sensei qu’il faudrait demander, mais ça sonne toujours occupé là-bas)
Bref tout ça fait qu’on arrive bien gentiment à parler de la communication (vous ne voyez pas le rapport avec le reste ? Moi non plus je vous rassure). Je vais bien répéter pour que tout le monde entende : « La COM-MU-NI-CA-TION » (on dirait que je viens de vous écrire CQFD en plus long).
Oui j’en ai peut-être déjà parlé auparavant (beemoov ne faisant aucune confidence sur les nouvelles du jeu, pas facile de savoir de quoi parler vu qu’on ne peut rien dire mais que c’est pas écrit dans le règlement… moi rancunière ? Pff… oui)
Allez c’est parti.
L’actualité du Jeu : hashtag, comprenez qu’on ne va jamais parler de l’actualité sensible du jeu, seulement de ce qui nous intéresse le plus, les épisodes (et les trailers, mais entre ceux qui sortent le même jour que l’épisode et ceux qui sont vide, ça le fait pas un peu moyen comme promo du jeu, hm?)
L’actualité du jeu, c’est aussi l’endroit où vous trouverez l’information en dernier. Franchement, on a un forum sur le jeu exprès pour les nouvelles et le monde entier est au courant avant nous de ce qui se passe sur le site (dites bonjour à Facebook, Intsa Tumblr et j’en passe qui mettent le monde entier au courant avant toi et les joueurs qui ne sont pas sur les réseaux sociaux, ou qui ne suivent pas la page AS (si si, y en a)).
Oh je vous vois venir mais non , non non, non non non, on inverse pas les rôles les amis. Les réseaux sociaux s’est fait pour mettre le monde au courant après les joueurs, pas l’inverse.
Habituellement je trouve quand même plus logique que le forum du jeu soit rempli de ‘news’ avant les RS (tiens, RS ça fait un mix entre le RA et HS, coïncidence ?). Et pourtant, tout ce qui annonce l’arrivée d’un trailer, d’un event et d’un épisode passe d’abord par la case RS.
Eh non mais bientôt vous pourrez déplacer le lien du jeu sur vos pages fb et insta beemoov-sensei. (comment ça c’est déjà fait ? Et j’étais pas au courant?)
(C’est aussi dans ce genre de moment que je réalise que mon humour a vraiment ses humeurs). Allez on continue (souriez le staff, courage Martine j’ai pas fini)
Dans la rubrique Amour Sucré, on a le droit de parler du jeu (avouez que vu le titre, ça aurait été un comble de pas pouvoir le faire), mais du jeu dans toutes ses formes, en jeux, en papotages et même en spoils.
Les papotages c’est le seul thème que je comprends vraiment en fait , on a une salle de jeux pour les jeux, et le L.O pour les spoils, je comprends pas pourquoi on a tout en double (sauf les infos, ça c’est en édition unique et limitée, et si tu les loupes t’es fichu-e turlututu spoiler pointu.
Et les annonces rapides, on m’explique ? Je vous remets juste l’explication de la section hein :
« Retrouvez ici une communication rapide avec l'équipe du jeu. Une petite information ou spoil pour patienter entre les épisodes ? Un bug attaque le site, ou des changements ou corrections ?.. Toutes ces informations sont rapidement postées ici. »
Ahah, ahahah, ahahahahah, pardon c’est le café qui me chatouille l'estomac. Bref, pour les fanas d’informations, je vous parie mon café que vous n’avez pas trouvé l’image de la tenue gold de Pâques en spoil sur l’annonce rapide de l’event du forum. (j’ai gagné ? aha ! Je gagne quoi?)
Bon bref voilà voilà, j’ai même pas besoin de faire de blagues sur ce coup là beemoov s’en charge pour moi (j’aime vraiment votre humour beemoov-sensei, c’est rafraîchissant).
Heureusement que tout ceci n’est qu’un jeu fait pour passer un bon moment et s’amuser (ah vous aussi vous avez des doutes ?), heureusement qu’Amour Sucré n’est qu’un jeu sur lequel on s’amuse à chercher un chien dans les couloirs et à trouver un carnet (entre un accident et des violences familiales).
Heureusement qu’ AS est un jeu de drague pour filles (roh ce cliché, parce-qu’évidemment ça ne peut pas intéresser les garçons hein), avec du rose partout et des pâtisseries volantes (aaah, mais alors c’est ça quand on me disait de faire des gâteaux allégés).
Bref voilà, je sais le ton n’y est pas aussi bonbon que d’habitude (l’influence de CL sans doute), on se rattrapera dans le numéro suivant (quand j’aurai bu assez de caféine pour sortir tout un tas de blagues pourries)
En attendant j’espère que quelques phrases vous auront décroché un petit sourire, merci d’avoir lu ce numéro un peu bazard bizarre, moi je me suis bien amusée à l’écrire en tous cas. Bon c’est pas tout ça, mais une gazette sans café ce n’est plus une gazette, du coup j’y vais, on se revoit bientôt pour un nouveau numéro !
Allez, à la prochaine !
Bye Bye ~~