La gazette des Su': Dans un monde Beepolaire

 

https://www.amoursucre.com/s2/forum/t87545,1-la-gazette-des-su-dans-un-monde-beepolaire.htm#p10825134

La gazette des Sucrettes n°28

 

« Vis chaque jour comme si c’était le dernier »
C’est toujours ce que je pense au sujet des articles de la gazette
« Écris cet article comme si c’était le dernier… au cas où tu te ferais virer »


A que coucou ~?


Et ouaip, c’est encore, fin toujours plutôt… moa :3 (attention les smileys kikoulols débarquent, sortez vos critiques ! J’y peux rien je l’adore ce smiley tranche miche de pain… bah quoi, j’ai toujours trouvé qu’il avait une tête de brioche ce smiley)

Vous savez, si y a bien un truc que j’adore avec HSL c’est qu’on a des trucs dans l’placard, on sait pas avec quoi ça va au départ, et puis après 7 ans de vie sucrètement commune avec beemoov-sensei je peux vous le dire… bah je ne sais toujours pas avec quoi ça va. Ah non non je ne plaisante pas, c’est un sujet on ne peut plus sérieux.


Et c’est là qu’on voit toute la différence avec CL. Bon, faut dire aussi que mon placard dans CL est bien moins rempli mais (j’adore ce m… je l’ai déjà dit c’est ça ? Ok je me tais) il y a aussi beaucoup moins de trucs drôles.

Bah oui, fini les chapeaux de 3 mètres de large, fini la marmite de grand-mère qui te prend tout le côté droit, fini le bonnet de bouffon étoilé à rayures, fini aussi les casquettes qui tiennent en équilibre sur la tête… adieu les pantoufles lapin roses fluo pour aller aux toilettes la nuit, fini la blouse douteuse de chimie, la moumoute poilue sur la tête, le troisième œil en travers (non pas de la gorge) du front, la souris dans la bouche pour donner à Tartine Kiwi ou Félix (ne me dites pas que vos chats n’ont pas de noms bizarres hein… fin… si vous avez un chat)



Bref, revenons à nos cupcakes. Vous savez, j’adore lire le forum d’AS. Ah si si, y a beaucoup à voir quand les nouveautés arrivent (on ne nommera rien ni personne pour éviter tout flood… hein le staff, vous adorez ce mot le flood)

Je crois sincèrement qu’ici nous vivons dans un monde (les fans de pokémon, chut, je vous entends penser) beepolaire… heu… bipolaire pardon (beepolaire aussi, mais c’est une autre histoire, beese). Pourquoi je dis ça ?



Attention, cet article peut contenir des spoils implicites car nous allons blablater de sujets actuels directement liés à l’actualité du jeu – biip.

(oui, je parle de moi à la première personne du pluriel, c’est pas ma faute si j’habite en colocation spirituelle avec ma tasse de café)




D’un côté, nous avons les personnes qui clairement sont pour la direction sex and sun les gars, la vie c’est du clafoutis, on ne se prend pas la tête du guidon dans le bidon (c’était pas ça l’expression?) et on profite de vivre une vie de jeune étudiante qui ne fait pas son âge (ou plutôt dont on ne connaît plus trop l’âge véritable… oh, je sais, sucrette s’appelle secrètement Jouvence c’est ça?).

De l’autre, nous avons les personnes qui préfèrent le romantisme d’un amour pur et prude. Nous ne sommes point ici pour un cours d’astronomie ! Je voulais dire d’anatomie ! Alors fricotez dans votre coin à l’ombre des illustrations et des dialogues à PA-ges (péages = PA-ges, bah oui, faut payer pour passer au dialogue suivant, voilà voilà (c’est dans ces moments là que je me rends compte à quel point c’est triste de rire à un truc que peut-être personne ne trouvera drôle, m’enfin...)).



Et au milieu… y a beemoov(-sensei)

 

Spoiler (Cliquez pour afficher)

 

Non pas que je cherche spécialement à défendre nos braves abeilles ouvrières (même si j’avoue les gars, des fois j’ai bien envie de vous pat-pater l’épaule gauche), mais je me demande juste comment trouver un équilibre entre ces deux mondes.

Deux mondes parfaitement distincts sur une même planète en sucre, j’ai nommé le monde Joie du côté des topics Spoiler , ET j’ai nommé le monde Rabat-joie (pour faire bonnet blanc et blanc bonnet, mais chut) les avis récents du L.O qui traitent de THE sujet (dont on ne doit pas prononcer le titre sous peine de voir son précieux article partir à la poubelle, hein, le staff, ouais voilà buvez votre eau base vitale)



Bon, du coup je propose qu’on aille tous s’asseoir autour d’une table (ronde si possible, j’aime pas être dans le coin) avec un bon café (et du chocolat pour ceux qui ne peuvent point savourer l’excellent goût caféterien du café… quoi ? roh, et bah de l’eau pour ceux qui ne veulent ni l’un ni l’autre, voilà) et qu’on discute sans complexe de qui veut du nu et qui n’en veut pas.

Et dans ce merveilleux monologue débatonnal (oui j’invente des mots, appelez-moi Mimidico) de cette gazette, je rappelle qu’on ne sait toujours pas quelle direction prend véritablement le jeu, mais je serais tentée de dire que c’est plutôt celui du… SEXE (Situation Epouvantable de Xérostomie Embarrassante). Mais c’est pas tout ! (Sorry en régie, c’est pas fini, tenez j’vous ai fait un peu de thé)

Parce-qu’avec les nouveautés arrivent aussi les nouveaux avis. Et en lisant, j’ai envie de dire :

Bravo à tous ! On est tous paumés ! Mais ensemble.

Oui oui le staff, je développe, arrêtez avec votre avertissement volant, j’y vois flood à force.

En plus de cette question fondamentale de « doit-on forcément se taper les parties gênantes du texte qu’on n’arrive pas tous à lire avec facilité » et en plus avoir droit à un dessin qui nous illustre le passage en question (beemoov-sensei là, pendant la réunion je suis sûre y en a deux qui discutaient, et à un moment donné y en a un qui a sorti la fameuse phrase : « Tu veux que je te fasse un dessin ? », et du coup on sait ce que l’autre a répondu.), nous voici avec les problèmes de proportions.

Mais, tout cela n’est pas très compliqué à comprendre ma bonn’dame. Toujours dans ce merveilleux Livre d’Or dont je confirme que les pages commencent à rire jaune, nous trouvons des critiques parfois très détaillées qui nous éclairent (allumeeeeez laaa lumière ! … Johnny sors de ce corps merci), en plus des topics dédiés, sur deux problèmes.

1. Les dessins
2. Les dialogues


(pourquoi j’ai l’étrange impression d’avoir résumé tout le jeu en deux points là?)


Bon bref.

 

1. Les dessins

 

2. Les dialogues

 

Et donc, pour terminer (j’ai l’impression d’avoir fait un exposé), nous pouvons dire que ces questions/problèmes amènent la problématique suivante : L’identité du jeu.

(qu’est-ce que c’est beau dit comme ça, inutile d’un point de vue développement personnel, mais joli sur le papier informatique)

En gros beemoov on est paumés ! C’est quoi l’identité du jeu ? Un site tout rose tout mignon avec une plante nommée Ambre et une grand-mère nommée Castiel ? Un lapin qui court partout en salle de chimie ? Un chien nommé Kiki qui ressemble fortement (de mon point de vue) à une knackie ?
Un perso principal qui débarque en pyjama au lycée comme si de rien n’était ?

Ou bien sommes-nous dans la sombre histoire d’un blondinet qui vire à 380 degrés pour devenir celui qu’il n’était pas vraiment, d’un chanteur qui nous pompe l’air avec ses grappes de groupies plus collantes que les avances de K-Hyun pop dans les premiers épisodes ?

Sommes-nous dans un monde où tout se termine quand, au bout de 40 épisodes à la confiture de crêpes cerises, on arrive à montrer sa culotte ananas à son copain, ou bien sommes-nous dans un univers ou réalité et fantasmes côtoient le côté empoté de notre perso principal, saupoudré de dramas dramatiquement dramatiques, nous faisant monter la moutarde au nez et l’eau de mer salée aux yeux ?


Que veut dire Amour Sucré dans l’esprit de beemoov-sensei ? Campus Life est-il réellement la suite d’ HSL ? Hmmm… pas convaincue, nope désolée, tant que j’aurais pas récupéré ma casserole de tête restée dans mon placard du lycée je n’y croirai pas.

Bon, j’ai trop écrit, sorry. J’vais vous laisser. Bravo si vous avez réussi à terminer cet article, vous gagnez le droit de venir me taper sur les doigts dans ma messagerie. ?


Allez, à la prochaine !

Bye Bye ~~

Ajouter un commentaire