La gazette des Su': Et PAF!
Numéro censuré sur le L.O par le staff qu'on aime
La gazette des Sucrettes n°10
Wowowo stop! Arrêtez tout ! On est déjà au numéro 10 là ?
Wouhou on a survécu ! Et en plus j’ai presque rattrapé le nombre d’épisode sur CL. Allez plus que 40 et on sera à jour pour HSL. (En fait, je sais pas ce qui est le plus beau: que j'ai réussi à avoir quelque chose à raconter pendant 10 articles ou que le staff m'ait laissé raconter n'importe quoi pendant 10 articles…)
Non mais en vérité, j’étais en train d’écrire ce numéro, et quand j’ai réalisé cette formidable nouvelle je me suis sentie un peu comme ça :
#Joie
J’ai vu que l’épisode 11 de CL était sorti et que ça faisait du bruit, c’est bien tout ça, bon sinon quand est-ce qu’on mange ? (Quoi, c’était pas ça qu’il fallait dire ?) Bref, c’est pas tout ça mais faut assurer pour ce dixième article, alors j’ai fait un petit truc.
J’ai imaginé un temps imaginaire où nous avons posé la question au staff (coucou le staff!) de ce que devenait la communication tout ça tout ça, et le staff (bisous les gars) nous a répondu autrement que par un cadenas :
La FAQ imaginaire
En vrai j’ai pas inventé la réponse hein, je l’ai simplement sortie de son contexte. Vous pouvez la trouver ici https://www.amoursucre.com/s1/help/15 , c’est à propos de tata. (elle était bien ma blagounette hein? Comment ça bof ? Bande de jaloux du genou)
Bref voilà c’est tout pour moi, merci à tous allez c’est fini.
… hein ? Vous en voulez encore ?
Non non non, j’ai promis à l’équipe beemoovienne de les laisser souffler… … … Bon ok allez, juste un truc ou deux.
Déjà, avant de commencer ce merveilleux numéro (que tout le monde au staff désespère déjà de lire, oui Barbara j’ai entendu ton soupir) , faisons un tour au coin premium.
Le coin premium
Bon alors, je ne pouvais pas ne pas parler du 1er Avril. Mon défi aujourd’hui va être de parvenir à vous faire rire et aimer cet event (si ce n’est pas déjà le cas).
C’est bien en plus, le numéro 1 a commencé avec la St Valentin, le numéro 10 commence avec le 1er Avril (si c’est pas beau ça), par contre pour Pâques je risque de me faire sonner les cloches si je pose un lapin… (je cherche déjà la porte pour sortir avec mes blagues pourries rassurez-vous)
Bref, pour inaugurer cette nouvelle dizaine, je vous ai concocté une petite balise bien mignonne et si vous ne vous êtes pas connectés ou que vous avez échappé par hasard à tous les screens qui traînent, je vais peut-être vous apprendre un truc. Mais (bah oui sinon ce ne serait pas la gazette), je me suis beaucoup amusée à faire deux trois commentaires (puis faut dire que les situations s’y prêtaient bien aussi).
Mais avant ça, comme il fallait que je trouve une excuse pour pas me faire virer pour hors sujet (bien que ce ne soit pas hors sujet), je dirais en reprenant les mots très justes d’une personne à propos d’AS :
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer AS aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à AS, je lui dis merci, je chante AS, je danse AS... je ne suis qu’amour sucré ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour sucré, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi... (PS : ça marche aussi avec le café)
(Merci Otis pour tes sages paroles à propos d’AS… ah et, si vous ne le saviez pas, c’est lui l’inventeur de l’ascenseur émotionnel, vous comprenez mieux le jeu maintenant ?).
Allez c’est parti!
Ah oui juste avant, pensez à mettre une bonne musique qui met de bonne humeur si vous pouvez, c’est toujours plus plaisant de lire sur une bonne musique (si vous ne le faîtes pas je vous préviens je vais chanter, et personne n’a envie d’entendre ça (oui, ça s’appelle du chantage)). Ah et, je vous conseille de zoomer avant d’entrer aussi, pour bien tout lire (je suis pas douée avec le cadrage que voulez-vous… fin, je suis pas douée pour grand-chose mais bon, avec un zoom de 120-130 ça se voit moins)
Bref donc, on commence avec une journée tout à fait normale… ou presque. 8H et du sucre en poudre, un café, un cookie, 0 PA et 0 Gold, bref, la routine. Sucrette va en cours accompagnée de Chani. On papote on papote et puis…
PAF le RA
(Ouais z’avez vu ma Su’ est en mode Gryffondor, cette classe quand même)
Enfin bref, toute cette histoire s’est finie sur HSL, parce que là-bas on nous a épargné la course poursuite avec Delanay. Plus terrible que de chercher Kiki, moins éprouvant que d’essayer de comprendre la logique du staff. Dans tous les cas moi je me suis sympathiquement marrée.
Tous les events ne se valent pas, mais par pitié le staff, la prochaine fois faîtes-nous popper les crushs svp. (Quitte à choisir, je préfère avoir une crise cardiaque avec Nath qui sort la tête du placard... fin la tête ou tout le reste hein, moi Nath je le veux bien en entier… ah heu, hm, c’est Sucrette qui a pris possession du clavier, fin le clavier a été possédé, je veux dire la possession de Nath dans le clavier…… oui, bon, voilà, je crois que je vais juste me taire en fait)
M’enfin, c’était une expérience intéressante, même si ça ne rend pas le service administratif plus sympathique. Vivement les prochains events hein, bon en attendant, ça m’a donné soif tout ça, un petit café ?
Allez, à la prochaine !
Bye Bye ~~
After The End