La gazette des Su': La realite de la fiction

https://www.amoursucre.com/s2/forum/t87199,1-la-gazette-des-su-la-r%C3%A9alit%C3%A9-de-la-fiction.htm

 

En r'tard en r'tard, je vais être en r'tard!

Boncequevousvoulez, c’est toujours moi !



J’attends encore une lettre de ma maison d’édition dorée, mais comme ils sont très occupés j’en profite encore un peu ~



Alors je sais c’est pas conventionnel et tout et tout mais juste, je peux faire un câlin général aux gens ? Non vraiment est-ce que je peux prendre tout ce qui le veulent dans mes bras ?

J’espère que ma pièce de drama avec le staff vous a plu, bien qu’il m’arrive encore de rire jaune (c’est le café sur les dents que voulez-vous).


J’ai reçu des messages à en faire fondre un morceau de sucre, j’aurais bien aimé répondre à tout le monde mais bon, barrière de no message MP m’a parfois empêché de le faire, donc ne croyez pas que je vous oublie (on devrait pouvoir avertir les gens dans ces cas là : « Please abaisse ta barrière de défense mp, je veux juste te faire un câlin, promis »)



Je reviens donc avec la motivation au cœur et un sourire bloqué au niveau des oreilles. (Moi j’écris mais c’est vous qui faites vivre cette bonne humeur vous savez, quoi comment ça arrête ta guimauve ? Hein ? Vous voulez du clash, du sang, de la baston ? Une tasse de café ça vous dit pas plutôt?)



Bah tiens juste un truc, on a toujours aucune explication quant à l’énorme bug survenu le week-end dernier par exemple.

Je sais que la communication c’est la matière préférée de personne dans le coin mais quand vous aurez 5 mins de votre temps beemoov-sensei, un petit message (même si c’est un peu tard) pour nous expliquer pourquoi le serveur français a eu droit à ce feu tartifice (c’est comme ça que je prononçais ce mot à 5 ans), de messages d’erreurs et de déconnexion intempestive serait le bienvenu.

Mais bref, arrêtons donc ces bavardages inutiles et passons aux choses sérieuses. Ah vous aussi vous avez remarqué que je ne fais plus le coin premium ? Eh bah ouais, désolée vous ne faites pas partie du jeu apparemment (#vousêtesduflood).

...



(Là je rigole parce que j’imagine déjà le staff prêt à appuyer sur le bouton rouge, attendant de voir le moment où je vais faire déborder ma tasse, je vous aime toujours vous savez petit staff)

-

Bref alors, figurez-vous que, comme à peu près 95 % du temps que je passe ici, je lisais les news du forum tout ça tout ça. (oui moi aussi j’ai besoin de lire le journal des fois). Je notais je notais (comme un shadok à la pompe, personne n’aura compris cette blague évidemment) et là je vois quelque chose qui m’interpelle.

 

 

Les news

 




3. Je rien à dire dans le petit 3, je trouvais juste que ça faisait joli.

2. Oui je vous ai tout de même laissé la partie où beemoov se fait un peu très gentiment enguirlandouiller (un mix entre enguirlander et douiller, ça fait mal quoi) parce que je me suis dit que ça ferait plaisir aux dramateurs-ses.

1. Non je ne vous ai pas donné un texte à trous à compléter (pas de devoirs à faire à la maison rassurez-vous), comme ce message contenait un avis sur un épisode bien précis j’ai préféré enlever les passages susceptibles de spoiler les plus sensibles.

Alors avant de commencer deux trois petites explications.

?



Alors voilà j’en suis venue à me poser une question un peu fondamentale, enfin, je suis passée par tout un tas de questions avant (pourquoi faire simple franchement).

Je vous préviens (parce que je rajoute toujours des lignes au fur et à mesure que je pars loin), il se peut que mon débit de récit fantastique s’éloigne légèrement de la question de départ.

Pourquoi vient-on jouer à AS ? Qu’est-ce qui fait d’AS un jeu pour lequel on se connecte tous les jours ou presque ? Qu’est-ce qu’on attend de ce jeu ? (vous remarquerez que ça fait trois questions et non une seule hein, la preuve flagrante de mon niveau en maths)


Dans mon cas je crois que c’est une vieille habitude, le fait de se dire que je vais me trouver visuellement jolie une fois dans la journée en regardant le profil de ma sucrette. (puis accessoirement aller draguer sans honte parce-qu’on est bien d’accord que dans la vraie vie ça se passe pas toujours vraiment pareil… ouais oh hein allez, faites pas genre, on a tous un jour engagé notre meilleur-e pote du moment pour aller faire notre déclaration par procuration).

Bon du coup j’ai longuement réfléchi à tout ça, et je viens donc vous faire le rapport de mon mal de crâne.



J’ai toujours pas compris cette histoire d’insérer de la réalité dans un jeu virtuel fait pour draguer des personnages à peine cliché. Moi à la base quand je venais sur HSL c’était pour réussir mes examens en répondant à un questionnaire de dix questions avec le colonel Moutarde, et partir en vacances à la plage avec Nath après.

Dans la réalité vous avez une rédac de 3 pages à écrire minimum sur le sens de la vie, en faisant attention de ne pas oublier de faire la marge en rouge pour les répliques sanglantes du prof’ (oui sanglantes, stylo rouge oblige), et généralement vous partez en vacances chez mamie dans le village d’à côté (une forme de nouvelle version de l’amour est dans le pré mais sans l’amour... et parfois sans le pré aussi).



Ensuite, on va se mettre ok sur une chose : Je n’ai ja-mais eu un 18 en histoire de l’art hein, jamais (avec mon M.Lebarde de la réalité, je vous confirme que ça bardait).

 



Donc déjà pour la version réelle de la chose, on repasse. Oui je comprends ceux qui veulent une histoire plus mature que d’aller botter les fesses de la peste de service ou de l’ex de son futur petit copain en devenir (mais avouez que c’est quand même satisfaisant).


Je comprends cette envie de quitter le monde de l’adolescence pour connaître celui des adultes (fin, surtout pour plus avoir besoin de faire le mur de chez papa-maman ni de cacher son copain dans le placard) mais bon, à moins que votre vie s’appelle aussi Amour Sucré et que vous receviez du courrier à Sucreland, je vois mal le rapport entre le jeu et la réalité.


J’ai pas trop compris le moment où tout a basculé, mais j’ai pas aimé. Se réveiller un beau matin après 4 ans de sieste vous savez, on a un peu la tête dans le… heu… (hm, quelqu’un pour m’aider là ? Non ? Ah). Bref, on se rend compte qu’on a tous subit un lavage de cerveau, au point que même nos vieux amis ne nous appellent plus par le même prénom (en même temps quelle idée de s’appeler Rillettes819).


Déjà vieillir c’est pas facile, mais se prendre 4 ans dans les dents et nous spoiler qu’on va obtenir sa licence c’est dur à encaisser, du coup j’ai pris un double déca pour tout faire passer (je plaisante, j’aime pas le déca).

 

 


Et alors le pompon c’est quand on commence à me parler de relation sérieuse avec Nath. Alors quand lui est sérieux c’est Su’ qui part se faire un roupillon à la belle au bois ronflant, mais quand c’est elle qui revient pour vivre du sérieux c’est Nath qui est parti en junkie youpi la vie.

Je vous parle pas de Castiel, qui est monté dans les étoiles plus vite que je ne descends mon café.
Vous avez déjà essayé de vivre quelque chose de sérieux avec une étoile vous ? Pour rappel, une étoile, « star » (= étoile en anglais) en résumé, c’est une grosse boule de gaz bouillant à des milliards d’années lumière de la Terre hein (mais bon moi je dis ça...) , tu m’étonnes qu’il soit gonflé le mec. (et aussi qu’il se la pète un peu peut-être... eh, c’est pas parce qu’il est composé principalement de gaz qu’il peut tout prendre à la légère)

 

 


Je cherche la réalité, non en fait dites rien je l’ai trouvé. Le soucis c’est que pour parler de ça sans spoiler les grosses affaires de Campus Life à ceux qui sont parvenus à se glisser entre les spoils tapis dans tous les coins (un peu comme les dialogues flood dans CL), il faut plus que de l’humour un peu boîteux.

Mais bon comme vous allez le savoir tôt ou tard autant que vous le sachiez maintenant. Vous êtes prêts ? Attention, spoil :

 

La réalité sur AS

 

Alors, ça vous en bouche un coin hein ?

J’avoue, je ne sais pas encore si c’est son envie pressante d’aller aux toilettes toutes les cinq minutes ou pas, mais quand je la vois se tenir là à côté de moi je comprends qu’elle ait du mal à servir un café (qui a déjà tenté de faire serveur-se en mode pingouin? Challenge assuré, fou rire aussi).

 

 


D’ailleurs en parlant de Sucrette, comme perso principal réaliste les gens, avouez qu’elle est pas très crédible dans le rôle (au delà de son problème de vessie).


Je veux dire, qui se trimballe toute la journée avec la bouche ouverte en forme de sourire ? (quoi, ne me regardez pas comme ça, moi aussi ça m’arrive de tirer la langue). Admettez que sur CL surtout, notre petit pot de sucre ambulant n’a pas beaucoup d’expressions faciale dans le placard (ce qui n’est absolument pas crédible, genre, elle a jamais besoin de s’épiler les sourcils? Et puis qui se maquille dans sa penderie ?).


Puis n’allez jamais manger fast-food avec Su’, pendant que vous serez en train de culpabiliser d’avoir mangé un double ou triple cheese façon fromage parce que vous craignez pour votre taille, Sucrette elle aura juste peur de grossir encore de la poitrine (scoop, pendant 4 ans sucrette a bouffé burger, on comprend tout)


Et tant qu’à parler de placard, vous payez vos vêtements combien de fois exactement chez vous ? Parce-que Su’ c’est à chaque fois qu’elle les sort du tiroir. (vous vous demandez encore pourquoi on a jamais de budget pour faire les boutiques ? Eh bah voilà, on vit dans une boutique en fait).

 

~ ?

M’enfin bref, c’est toujours pareil chacun pense ce qu’il veut de cette histoire. Mais au final je n’ai pas clairement répondu à la question qui nous a amené à faire un détour dans l’espace (je vous avais bien dit que ça partait loin). Pourquoi je viens sur AS ? 


Bah, pour écrire une gazette voyons. Et peut-être aussi parce que j’aime AS même si je rigole vraiment moins depuis mon entrée en master en coloc avec la miss en boucles. Je suis un peu comme tous les déçus de la première heure, j’attends patiemment le jour où l’humour reprendra sa place dans le drama sucré.

 

 


Je regrette juste de me prendre les nœuds de mes cheveux dans les doigts quand je regarde le scénar’ parce que ça tire, mais en bonne curieuse que je suis je ne peux pas me résoudre à tout lâcher pour quelques sourires en moins dans les épisodes.

Enfin, au moins si la réalité s’installe sur AS je peux toujours me dire qu’il y a des chances que Nath sorte de l’écran un jour non ? Si la réalité rentre dans le jeu pourquoi on pourrait pas faire sortir les persos ?



Bon sinon, Castiel en grand-mère loup c’est encore possible ? En attendant, je vais aller me resservir une tasse tiens, on se revoit bientôt pour un nouveau numéro ?



Allez, à la prochaine !

Bye bye ~~

 

Ajouter un commentaire

 
×