La gazette des Su': La vieille école
https://www.amoursucre.com/s1/forum/t87281,1-la-gazette-des-su-la-vieille-%C3%A9cole.htm
La gazette des Sucrettes n°16
Dépenser de l’argent pour acheter de l’argent à dépenser, le tout sur un jeu gratuit… aaah, mais oui :
STRATÉGIE MARKETING !
Bonjour et Joyeux Soleil!
(bonjour seulement s’il pleut, mimiatéo pour vous servir)
Bon voilà, je crois qu’il est temps que je prenne ma retraite anticipée.
Je lisais les news du forum écrites par les sucrettes pour les sucrettes parfois sucrettement censurées lorsque sbim, un pavé plus long que la muraille de Chine (33 pages dans la figure le samedi matin, j’avoue que j’étais pas prête). Cela dit, ça me fait relativiser quand je me dis que j’écris un article et que je le trouve un peu trop long. (je ne suis donc pas si bavarde que ça au final… eh, je t’entends penser là)
Vous ne voyez pas de quoi je parle ? No soucis le smoothie, laissez moi juste vous replonger dans le bain (prenez une grande inspiration). Je vous remets le lien de l’article écrit par (attention) : @z67ywkvpditeLullakuroi (Rip le clavier)
https://www.amoursucre.com/s2/forum/t87238,1-le-bilan.htm
Ce qui est bien, c’est qu’on est au courant au fur et à mesure du nombre de pages que ce texte contient réellement (je me demande surtout comment tu as fait pour t’y retrouver). Ce qui est moins bien, c’est que vu tout le travail fourni, je vais avoir du mal à rester crédible comme gazette à sucrettes.
Au delà de son record de longueur de pavé digne de l’avenue des Champs Élysées, c’est avant tout un article dans lequel on sera tous d’accord à un moment A ou S avec ce qui est écrit. (pour moi, j’avoue j’ai été très très d’accord avec la séance de fayotage au sujet de la gazette, histoire de faire passer le piquage de boulot clandestin, hein Lulla ? Biz miss, tu as fait un super travail et tu m’as bien fait rire aussi ?)
Mais bref, en lisant j’ai réalisé un truc : et si plus personne n’avait besoin de la gazette ? (j’ai noyé mon chagrin dans du café serré). Puis après quelques tasses bien remplies et une bonne chocolatine (merci @Meruniel pour le petit déj’) , j’ai réalisé que de toute façon on avait jamais eu besoin de la gazette (aha ! Je vous ai eu les petits journaux émergents sucrés ! (j’ai aussi hésité avec ‘bande de gazettes à la sauvette, vous êtes tous fait comme des gazettes’, mais ça fait faisait deux fois gazette))
Non je dis ça parce que si tout le monde commence à mettre sa bonne humeur sur ce L.O (hein @Lutegarde, ouais voilà rigole avec tes jolies bulles de savon pailletées, je te vois, aïe si iou comme disent les anglais) et si tout le monde fait rire tout le monde eh bah… heu… on va plus s’entendre rire ! Hah ! Et vous dites quoi là hein hein ? … hein ? Tant mieux ? Pff, bande de bisounours heureux.
Bref, en fait tout ça pour dire que je ferai un article court pour terminer. Ou pas. (même quand j’essaye de faire court ça finit toujours par repousser. Hein ? Non je parle pas des cheveux de Su’ pourquoi?)
D’ailleurs le staff, quitte à me renvoyer un avertissement pour détournement et floodage d’humour sucré, heu d’amour sucré, j’aimerais que vous en profitiez pour me donner votre avis sur cette gazette (simple enquête de satisfaction).
Bon c’est bon vous êtes bien assis ? Aujourd’hui je vous emmène dans un voyage au travers de diverses époques, de l’avant à l’après en passant par le stade relooking et quelques déviations, j’essaye de vous transmettre ma vision du temps (histoire de passer le temps, aha, passer le temps l’expression tout ça tout ça… hm, bon alors la porte c’est par où...).
AS (: Avant-Scriptum, pourquoi vous pensiez à quoi?), je voulais vous dire, z’allez la voir souvent cette porte parce que je sors souvent avec elle, non fin je sors pas au sens de sortir, je veux dire je prends souvent la porte, fin non je la prends pas au sens de la prendre mais juste sortir en prenant la porte de sortie pour sortir et… oh bref, y a une porte retenez ça.
?
Ne ditons pas que l’amour n’a pas d’âge ? Je ne sais pas, en revanche je vous assure que sur les paquets de sucre y a une date de péremption.
Vous savez, moi je repense souvent à AS à mes débuts (laissez-moi juste sortir mon châle et mes lunettes, j’arrive. (C’est quand je commence à écrire comme ça que j’imagine ce genre de chose:))
Si jeune et encore à la fac
AS à mes débuts donc, ou mes débuts avec AS, c’était déjà une histoire remplie de symbolisme (j’ai commencé en 2012 = #lafindumondeprésumée, je sais pas trop ce que je dois en déduire)
Je suppose que pour ceux qui y étaient, vous avez oublié les boutons en forme de cœur, la tête de Nath dans le coin de l’écran pour accéder à ‘Nos mecs’. On se souvient peut-être de ce fond rayé comme la tapisserie de chez mamie qui changeait de couleurs pour les events. (et puis y tout ceux qui voient pas de quoi je parle, du coup, je me demande qui doit soutenir qui dans ces cas là?)
Pour ceux qui ne l’ont pas connu, on se souviendra quand même de l’om arc-en-ciel qui montrait déjà le soutien de beemoov à la communauté LGBT, bien avant l’arrivée d’Alexy, ou de notre petite Priya dans le rang des CDCs. Le petit point moral de notre sucrette pour savoir comment elle allait (imaginez le point moral de Su’ dans CL tiens), cette carte de lycéenne qui nous faisait sourire avec ce cupcake au dessus de la tête. Ce moment où nos amis nous appelaient jhfgjhsef547 ou Câlinemichounesupratropmimi45 (paye le nom sur ta carte d’identité au passage). Cette ambiance bon enfant, ces modos qui prenaient des titres un peu bizarres.
Une ouineuse
On souvient ou pas ? Et vous jeunes petites sucrettes fraîchement arrivées dans le monde de l’amour en sucre, qu’est-ce ça vous fait ? Un jour vous connaîtrez la nostalgie de ces années passées à voir un jeu évoluer comme un enfant qu’on regarde grandir. … (et aussi le moment où tout le monde se rappelle son statut de noob un jour dans le jeu)
Mais non je plaisante, on se souvient aussi des bugs qui te faisaient dépenser tes PAs plus vite que ton ombre en cliquant 10 fois sur le même bouton, des messages qui s’affichaient pas et de Chinomimi qui nous prenait le chou à peine débarqué de la page d’inscription.
Ces moments où on portait des bagues à tous les doigts en espérant que ça marcherait et que nos CDCs apparaîtraient comme par magie.
On souvient aussi de l’époque où on tournait en rond pendant des mois pour chercher knacki le chien, oui kiki si vous voulez.
La trouille de ne jamais trouver notre CDC, de se taper tous les coins du lycée tard le soir avant de tomber sur un fantôme fumant une cigarette. Les jours qui passent et passent et repassent et sucrette aussi repasse, à faire le couloir de long en large et en carré rectangulaire, de la classe A à B (et croyez-moi c’était plus long que de A à Z). Une pensée pour Lysandre qui parvenait à paumer son carnet entre la salle de classe et le couloir.
Aaaah, et ce bon vieux système de PA, avant tu stagnais dans le couloir en attendant d’avoir la permission de faire un PAS (aha un pas = PA, oui la porte), maintenant t’attends d’avoir la permission de l’ouvrir (la boîte de dialogues hein, pas la… porte, hm, je vais juste me taire en fait).
Bon maintenant vous me direz on a vrai jeu bien joli, bien propre et bien impersonnel. Fini les petits cœurs dans le paysage place à… heu, une icône de pieds ? Ça vous fait pas un peu penser à l’icône des PA sans le PA écrit ? Juste très légèrement (non toujours pas ? Bon alors oubliez je suis juste bizarre)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Vous connaissiez Sucrette avec les cheveux dans tous les états, maintenant on se retrouve avec Sucrette qui a piqué la frange de Castiel. Autant j’avoue que j’étais pas très fan de la coiffure à bouclettes de Su’ dans les illustrations, autant je me demande si la préfère pas encore à celle qu’on nous impose dans CL. (Priya, t’as toujours ta paire de ciseaux sur toi? Yeleen, tu nous prêtes tes bigoudis ?)
Non mais bon faut savoir être honnête, moi aussi j’ai eu une crise cardiaque en voyant Debrah ouvrir sa bouche sur HSL après la mise à jour. On nous a kidnappé Boris pour nous mettre un Dake adulte à la place. (qui se souvient de Boris et sa petite rose? Comment ça elle a pas disparu ? Z'êtes sûrs que c'est une rose d'abord?)
On peut aussi parler de Tata qui est passée par toutes les étapes du relooking pour finir avec autant de boobs que Sucrette après 4 ans de on-ne-sait-quoi (ça vaudrait le coup de savoir ce qu’il s’est passé pendant ces 4 ans, juste pour toutes celles qui voudraient aussi une poussée de boobs magique). En revanche si y a bien un truc qu’on ne lui a pas enlevé à Tata c’est sa cape d’invisibilité. Si vous la voyez un jour, passez lui le bonjour de ma part.
On a aussi la directrice, celle dont on apprend le nom un peu par hasard dans les conversations de couloirs, qui te prend pour sa pet-sitter bénévole. M’en voulez pas mais je préférais son ancienne apparence, elle avait l’air toute mignonne avant (on voyait pas le truc venir), maintenant elle fait… bah elle fait directrice quoi (d’ailleurs sa tenue vous rappelle pas un peu celle d’un professeur dans un monde magique avec des sorciers partout ? Ombrquelque chose... non?).
Toujours est-il qu’AS a bien évolué depuis sa création. Avant on avait un épisode par event, on achetait une bague spouf, on partait manger des œufs avec des lapins, on se faisait l’assistante de la sorcière du coin de la rue, on aidait un vampire un peu déprimé.
On avait même cupidon qui venait nous voir, mais maintenant il est tellement débordé qu’il vient même plus le jour de la St-Valentin (à quoi ça sert de l’avoir encore dans sa liste de contact franchement), et puis vu la vie de sucrette avec son crush c’est pas une flèche cupidon (cupidon et les flèches, l’amour, la porte tout ça tout ça)
Si on me demande quelle version je préfère entre la version 2011/2012 du jeu et la version 2019 je vous répondrais sans hésiter 2011/2012. Pas pour la qualité graphique, non tout le travail là dessus est vraiment super, et c’est normal pour le jeu de changer (imaginez si Sucrette ne changeait pas du tout en 4 ans, non mais pensez plus haut que les boobs, fin plus bas, non mais fin pensez dans l’ensemble quoi, roh bref).
Non si je préfère la version précédente c’est pour un truc tout bête, je sentais une présence (la communication du staff peut-être). Il y avait quelque chose d’authentique dans ce que je voyais, une bonne volonté. Maintenant on a un jeu magnifique, et vide d’âme. (ok j’avoue, c’était juste pour faire la phrase philosophique de la journée, jvous le jure ! Tiens la preuve, je reste postée à côté de la sortie là, vous voyez ?).
D’ailleurs, vous voulez une différence majeure entre HSL et CL ? Eh bah figurez-vous qu’on ne peut rien mettre comme bibelot sur notre table dans CL. Avouez que c’est bête hein, mais ça me fait quelque chose (rendez-moi ma peluche bisounounours please, ou ma fleur en plastique).
Et en plus du reste, on a une salle de repos dans laquelle on ne peut même pas faire de baby-foot, on est priés d’y aller uniquement pour dépenser nos PAs, oui voilà discuter quoi. (personne n’a jamais eu envie d’avoir un baby-foot interactif dans cette salle de repos ? Non ? Bon bah tant pis)
Maintenant je vais parler des choses de manière positive. La banque…. … oui alors, le coin des rencontres a bien changé je trouve, déjà on est passé de ‘Nos mecs’ à ‘Mes flirts’ (ce mot m’a toujours fait penser à ‘fleur’ mais bref). Par contre j’ai juste une question : C’est pas un peu triste de trouver ses parents dans la catégorie ‘Autres‘ ? Je veux bien qu’on les connaisse pas si bien que ça mais pourquoi on a pas juste un onglet ‘Famille’ ?
(Cet irrespect des parents quand même : « bon vous… bah la catégorie Autres hein »). D’ailleurs j’ai la sensation (c’est sensas’ ! je sors), que la page ‘Autres’ c’est un peu le placard à rencontres de Su’ (# : si vous ne rentrez pas dans les trois premiers onglets, veuillez vous entasser dans le dernier merci).
Je terminerai par une simple hypothèse légèrement décalée avec le reste de l’article.
Et du coup j’en viens juste à me dire qu’en réalité dans cet ‘Autre’ nous n’avons ni des filles, ni des garçons (bah oui, vu qu’on a un onglet filles et un onglet garçons, donc beemoov défend de nouveau la communauté LGBT en créant un onglet pouvant regrouper des personnes agenre et transgenres par exemple, mais heu dites, c’est pas un peu réducteur de mettre qu’une seule case là aussi ? Surtout si c’est pour l’appeler ‘Autres’).
Tiens nouvelle idée, ça pourrait être intéressant de réfléchir à l’identité de genre et orientation sexuelle des personnages secondaires (hein ? je m’éloigne du sujet ? Bah pourtant c’est comme ça que ces cases ont été déterminées non ? Filles, garçons, flirts, on part d’un schéma classique non ? Oui bon j’ai compris, je sors faire des crêpes)
Alors, HSL d’avant ou HSL & CL main dans la main ? (oui c’est le package ou rien, offre promo deux pour le prix de deux, vous savez on appelle ça la STRA...)
?
M’enfin, on pourrait continuer d’en parler comme toujours. Ça me fait bizarre d’un coup, me souvenir de tout ça (on dirait presque ça fait un siècle que je suis là... quoi ma carte étudiante ?).
Pour toutes les personnes dans mon cas, non pas que vous soyez vieilles, fin’ je veux dire vous pouvez être vieilles mais c’était pas vieilles dans le sens vieilles de la vieillesse, non mais vous savez je ne suis pas contre la vieillesse vieille mais les vieilles au sens du lointain passé de… oh bref hein.
Enfin je voulais dire, j’ai été très heureuse que mon petit job à mi-temps par ici ait plu à certains-es d’entre vous (je parle de vous le staff, allez on va essayer de croire jusqu’au bout que vous n’aurez pas craqué au ‘try to not laugh challenge’. Oh et, si un jour vous changez d’avis pour mon cadenas personnalisé...)
Bref, en fait tout ça pour dire que STRATEGIE MARKETINGuement, c’était marrant de faire croire que j’allais finir ma gazette aujourd’hui, mais qui sait, beemoov-sensei pourrait me redonner du travail un de ces jours ~
Bye bye ~~
?
Vous y avez cru hein ? Comment ça non ?
Allez, à la prochaine!