Jour 59 : Cela fait bientôt deux mois et un event, et je n’ai toujours pas assez pour acheter la tenue de l’épisode 8. Et avec le mois de décembre qui arrive avec ses grandes bottes fourrées rouges et blanches, je le sens mal, très mal.
Oh, vous êtes là, bonjour ! Venez venez, je viens juste de faire du café.
Vous savez, j’entends beaucoup de murmures dans les couloirs du forum, comme quoi la fin du jeu serait proche tout ça tout ça, mais je vais vous dire, vu l’allure à laquelle je vais vous pouvez être sûrs que la gazette sera encore là en 2022 (par contre, est-ce que le jeu sera encore là ? Mystère et boulette de sucre).
Non mais sans blague, à 5$ par jour je sais pas comment vous vous en sortez mais moi ça me laisse le temps de vider la cafetière. Remarque, vu qu’on attend encore un mini-jeu qu’on n’espère plus voir apparaître un jour, il y a des chances qu’on finisse par le voir pointer le bout de son graphisme, qui sait. C’est drôle d’ailleurs, parce que lorsque je relis des vieux posts un peu périmés de cette pauv’ gazette sucrée, j’ai l’impression de voir les mêmes problèmes à la même période… bon, faut dire aussi qu’il y a les mêmes problèmes, mais ce n’est qu’un détail ~
Bref, arrêtons-nous là. De quoi va-t-on bien pouvoir blablamonologuer aujourd’hui ? Le tout sans spoiler et sans recevoir de notification négative dans la messagerie de la part de notre éditeur ? Je vous ferais bien un compte rendu de ce qui se passe en coulisses mais on a déjà eu chaud à la fesse droite la dernière fois, z’ont été sympa au staff (pour une fois que je vous tape pas dessus avec une canne à sucre).
Du coup j’suis allée du coté de la boutique rose (mais non pas celle avec le lapin playboy roh, celle du playboyfriend de Rosa voyons). Je remarque que les prix sont nettement plus attractifs et moins dévastateurs que du côté de la boutique bleue (ça coûte cher en vestes et en salopettes d’être étudiant(e) par ici), sauf pour une chose ou deux.
Accrochez-vous, on est partis!
Le jeu des 7 familles en boutique
Dans la famille des rayons, je demande les accessoires.
Genre, on passe de 3$ pour des bracelets à 250 pour des oreilles en caoutchouc, je sais que vous avez besoin de sous beemoov-sensei mais là on frôle l’arnaque auditive. A moins que dans ces oreilles de lutin soit caché un mystérieux mécanisme nous permettant de vous entendre enfin sur ce forum, mais j’ai du mal à y croire.
Du coup, vu l’prix j’peux bien vous les tirer les oreilles, hein beebee ~
Et si ça s’arrêtait là, mais non. De nouveau en pleine exploration de la boutique Leightale (à ne pas confondre avec létal-e… quoique), je flâne dans la cabine d’essayage vachement grande pour une cabine lorsque sbim, de nouveau une coquille à trois chiffres. J’en suis donc venue à une conclusion :
STM : STRATEGIE MARKETING
(pour ceux qui n’auraient pas suivi les épisodes précédents de la gazette)
Enfin, tout ça pour dire que je ne sais pas qui achète ces produits mais Leigh abuse quand même un peu avec sa gamme Rosa’.
Bah je sais qu’ils sont fous amoureux tout ça tout ça, mais en attendant c’est bibi qui paye.
N’empêche Rosa doit être vachement riche pour s’offrir les seuls fringues de la boutique qui valent aussi chers, sans parler des chaussures qu’on a vues plus haut (et comment appelle-t-on une Rosa pleine aux as ? Une Rosas tiens ! (Rosas = Rosace, oui oui les rosaces, comme celles qu’on fait avec un compas voilà voilà… … oui bon mes blagues sont pourries je sais, en même temps c’est pas comme si vous le découvriez)
Ensuite, dans la famille des bijoux (et non pas les bijoux de famille) je demande les bagues. C’est quoi cette injustice préférentielle ?
Je sais que Lysandre est un crush apprécié, mais de là à coûter 40 balles de plus pour un passage supplémentaire dans le couloir, quand même, c’est pas sympa.
Et tant qu’on y est beemoov-sensei, z’aimez pas trop faire du sport je me trompe ? Non parce-qu’on a quand même des shorts et jupes qui coûtent vachement plus chers que des pantalons de sport, alors je sais pas en quoi elles sont faites vos jupes mais je trouve que c’est un peu démesuré comme prix, surtout que pour le combo shorty-jupe c’est 4$, alors va falloir que le directeur du magasin s’explique là...
Toujours dans la famille des prix ‘qu’on sait pas trop pourquoi ça coûte aussi cher pour c’que c’est’, je demande le demi-bustier plus cher que des chemises.
On n’est pas à 5 ou 6 $ de différence là, sinon j’aurais pas vraiment jugé utile de l’insérer dans ce wtf (‘welcome to the family’ évidement, hein le staff, voilà voilà) vestimentaire, non, on est plutôt à 41-42 $ de différence, une paille.
Dans la famille des ‘items qu’on trouve pas à la boutique du campus’, je demande les peaux (histoire de peaufiner cet article, voilà voilà) .
Je trouve que c’est légèrement cher payé pour avoir la couleur du miroir, mais au moins on est raccord niveau prix pour une fois. Cependant, changer de teint sur HSL revient aussi cher que de changer de coiffure sur CL, à noter.
Enfin, dans ce magnifique jeu familial, j’appelle le rayon des sous-vêtements.
Ma chère déco hein, non parce-qu’on est bien d’accord qu’à la base une culotte et un soutif ça couvre exactement la même chose au même endroit, donc soit ces sous-vêtements à 50$ sont en soie et faits mains, soit votre stratégie marketing va vraiment très loin sous les jupons de cette histoire.
Et dites, c’est quoi le souci avec le soutif bleu ? La personne chargée de l’étiquetage des prix l’aimait pas et du coup ni vu ni connu l’a mis au rabais ? On va tabler sur cette hypothèse tirée par les bretelles parce que sinon je trouve que c’est bête comme affaire de se dire que vous avez laissé une preuve derrière vous, la preuve que vous avez augmenté le prix de 40 $ d’un coup pour un triangle illuminati et deux push-ups (vous pushez le bouchon un peu loin beemoov ~).
Et c’est dans ces moments que je me demande pourquoi j’ai tout écrit sous spoiler. Boh ce n’est pas très grave, on ne pourra pas m’accuser d’avoir spoilé la boutique comme ça (oui je cherche une excuse valable, on fait comme on peut hein)
Et bien voilà. Si vous n’avez pas ouvert le spoiler qui se trouve volontairement au dessus de cette ligne de texte, sachez que vous avez loupé toute la problématique #articleargumentoimagé de ce numéro. Sinon et bien… un café ?