La gazette des Su': Les petits secrets du staff
Numéro censuré sur le L.O par notre bien aimé staff
La gazette des Sucrettes n°10
Bonjour ! Hello ! ¡Holà ! Chocolatine!
(oui, les sudouestains ne disent pas bonjour comme tout le monde)
Bon alors cette crêpe au sucre on se la fait ou quoi ? (ok ma blague est tombée à plat à crêpe… celle-là aussi c’est ça ?) Bon bref, c’est encore moi !
Vous savez, plus on avance dans la gazette, moins je comprends pourquoi vous lisez encore ce tablier comme disait ma grand-mère. Hm ? Oui ce torchon si vous voulez, tablier ou torchon, dans tous les cas ça finit à la lessive non ?
Mais bref, reprenons un format plus classique de la gazette.
Je m’ennuyais un peu sur le Jeu, faut dire qu’il ne se passe pas grand-chose ces temps-ci. Je suis bloquée aux niveaux des tenues (manque de pépettes la rosette). Rosalya met un temps fou à parler d’un truc dans l’épisode où je suis, et comme on est coupées toutes les trente secondes faute de PAs et d’Alexy, j’en reviens à flâner sur le forum afin de dégoter de croustillantes nouvelles. Et c’est ainsi que vous, le staff, avez droit à votre petit article particulier, enfin, la partie émergée du staff. (souriez, vous êtes tagués).
Alors, on commence par qui ?
On connaît tous le goût de beemoov pour la STRA… hm, la communication, entre autre chose. Alors je me suis un grain de sel renseignée à partir du forum sur comment fonctionne le staff sur AS tout ça tout ça, et malgré tout on apprend des trucs, tiens par exemple :
SOS MJ en détresse
Chinomiko ne tenterait-elle pas de nous faire passer un message par hasard ?
Autre chose, j’ai remarqué dans le coin de l’Actualité du jeu que notre MJ préférée n’avait posté aucune nouvelle sur cette partie du forum depuis 2017 (et encore, il a fallu que je cherche dans la tonne de messages cadenassés pour trouver THE message en question, vive la paperasse). Coïncidence ou pas, est-ce que vous connaissez le titre de son dernier article ? Non ? Allez, je vais vous aider.
Tout est dans le titre
Maintenant, collez les deux photos, voilà voilà. Ce qu’on peut dire c’est que niveau interprétation y a de quoi faire. (les dramateurs-ses et théoriciens-nes du complot beemoovien, à vous de jouer!). Je pense qu’AS ne se limite pas qu’à un simple jeu de drague, non non, il y a aussi les messages cachés du staff à trouver.
Ensuite, notre fidèle communicateur officiel, AmourSucre en personne (enfin, en perso plutôt)
Eh bien ce compte est toujours HS, enfin très, très ,très souvent. Bon pas étonnant vu qu’il sert principalement pour les annonces officielles, mais bon, ça donne pas une bonne image de communication d’avoir l’esprit de l’admin principal ailleurs. (Suis-je la seule à avoir remarqué que ce compte n’a officiellement jamais avancé ni sur HSL ni sur CL ? Le pauvre, il s’auto-spoil à chaque fois du coup).
Veuillez patienter
C’est dans ces cas là que j’ai envie de dire « J’étais là avant nananèreuh », puis je me rends compte que ça fait très gamin sur les bords, mais c’est quand même satisfaisant d’être plus vieux sur le jeu que l’admin (le respect des années tout ça tout ça… Quoi ? Oui des aînés aussi, c’est peu pareil non?)
Et pour finir ce petit tour, j’ai remarqué qu’on avait une équipe technique du jeu. Jusque-là rien de bien intéressant, oui sauf que, on ne peut pas atteindre le profil. Bon du coup je me suis rattrapée sur un compte que tout le monde a oublié.
Le remplaçant
Alors on pourrait se dire « Un troll des montagnes sucrées ! », mais non, non non, c’est bel est bien un compte normal. On l’a juste un peu oublié, il a même posté un message y a très longtemps.
Cadenas symbolique
Voilà bon, je pourrais parler de tout ceux qu’on a perdu entre 2011 et 2015 dans l’histoire, mais les principaux sont là.
Bref, du coup en bonne curieuse, je me suis mise à chercher les admins parce-que je me suis dit « Nooon, ils gèrent quand même pas un si gros jeu avec juste un mj en état d’urgence, un admin en arrêt maladif et une équipe technique perdue en route ». Eh bien non, en effet ils ne sont pas si peu. Y en a même toute une liste que vous pouvez facilement retrouver (à vous de découvrir comment, je vous avais pas dit que le staff aimait les jeux?)
En revanche, laissez-moi juste vous montrer ma découverte parce que oui, je suis vraiment heureuse de cette trouvaille.
Il y a quelques temps, je passais dans le coin lorsque spaf ! Une mouche sur mon écran.
La mouche
Voilà alors au départ je me suis posée sincèrement la question de savoir si c’était monsieur Mouche de Peter Pan , enfin de cap’taine crochet, ou pas. J’avais rigolé mais je ne savais pas pourquoi jusqu’au jour où j’écrivais cet article. Je me baladais sur l’avenue le cœur ouvert à l’inconnu lorsque sbam, la bio de profil (oui oui, de profil).
Le mouche mouchée
AHA ! Trouvé ! Pardon, c’est la joie. Bon finalement j’ai tout découvert, j’étais heureuse et ça a fait ma journée (il en faut peu pour être heureux et avoir un creux, du coup je vais goûter je reviens)
Mais dites, une mouche dans une ruche en sucre mielleux ça fait pas un peu tache dans le paysage ? Vous me direz, une mouche ça a bien deux ailes et ça fait bzz bzz aussi, du coup ça doit passer.
Bref, maintenant à vous de trouver la mouche !
(bah oui, j’allais quand même pas vous spoiler son identisucre non plus)
Donc au final, la communication du staff n’a pas disparu, elle a simplement changé de forme. On sait désormais aussi qu’on a plein d’admins dans le coin, mais ils se cachent c’est tout.
Bon c’est vrai que je parle pas vraiment du jeu, quoique le forum ça en fait bien partie nan ? Oh bon si vous insistez, je vais chanter l’amour sucré sur la route des Champs Élysées dans un sous-sol avec des fous. Si j’arrive jusqu’à Paris je vous tiens au courant ! Quoi ? Comment ça c’est hors sujet ?
Ce serait pourtant un super épisode de CL ça d'envoyer nos persos à Paritisserie pour faire le musée du Louvrekoum (=loukoum) non?
Et quitte à faire un tour au pays de la bouffe, on pourrait pas (enfin) se la faire cette crêpe? Le staff, une crêpe party ça vous dit? Sucrette se propose même de faire la planche à pain (mais seulement sur HSL, d’ailleurs en y pensant, a-t-on besoin d’une planche à pain ?)
M'enfin, on pourrait continuer d’en parler comme toujours, mais il faut savoir caresser le staff dans le sens de la poêle. En tout cas, je suis bien heureuse de ces découvertes sur le staff, et je suis sûre qu'il y a encore plein de choses à découvrir. Du coup, un petit café et j’y retourne !
Allez, à la prochaine !
Bye bye ~~