La gazette des Su': Rencontre une sucrette.com
https://www.amoursucre.com/s2/forum/t87300,1-la-gazette-des-su-rencontre-une-sucrette-com.htm
La gazette des Sucrettes n°18
Paraît que j’ai un style d’écriture "imprévisible", je sais pas trop ce que ça veut dire mais z’en pensez quoi ?
Bonjour Bonjour et bonne : journée/après-midi/soirée/nuit/autre ?
(allez, on repart dans la section " choisissez votre bonjour personnalisé selon l’heure de la journée ")
Vous saviez que Sucrette(s) Anonyme(s) ça fait SA et que si on le retourne ça fait AS ? (oui, je fais de grandes découvertes pendant la pause café de la rédac)
J’ai l’impression de plus rien avoir à raconter, et puis je finis par trouver un truc, un peu comme quand on trouve encore un biscuit dans le paquet de gâteaux alors qu’on pensait les avoir tous mangés. (j’espère pour vous que lisez pas ça au moment du goûter. Hein ? Oui je goûte encore à 22ans, un problème ?)
Bon, histoire de vous faire un peu patienter avant le début de la séance, faisons un petit récapitulatif de tout ce dont la gazette a pu parler, fin écrire. (Et pendant ce temps, un petit café)
Bébé grandit
Et là tout le monde se dit (hein le staff) " Ça y est elle va enfin nous lâcher la tasse ".
Eh bah non.
Donc ! Aujourd’hui nous allons aborder le sujet très sensible de la paix dans le forum. Ah non attendez on l’a déjà fait ça. (où sont mes notes... tiens, c’est quoi ça ? Pourquoi j’ai une perruque dans mes affaires ? Sucrette ? Viens voir là toi)
Bon sinon, je dois vous avouer que j’ai fait des tas de rencontres depuis le début de cette gazette (oui je sais que vous savez, mais attendez avant de retourner votre chocolat chaud).
Plus je parle avec des sucres/sucrettes, plus j’en apprends sur Amour Sucré (et plus je bois de café aussi, mais bref). On croirait pas hein ? Hein beemoov-sensei !
Beemoov-sensei c’est un peu la star d’AS, on attend tous la prochaine fois qu’on va en entendre parler, déjà prêt à dégainer nos portables et nos screenshots (les annonces de beemoov sont plus attendues que les concerts de Castiel c’est dire).
Même sans être dramateur (mais c’est mieux quand on l’est évidemment), vous n’allez pas me dire que vous ne discutez pas entre vous (tard le soir sous les couettes avec paquets de chips ou de bonbons hein ? Comment ça non ?) du dernier dramarketing beemoovien. Et on sait tous que ça finit en petits caractères dans les commentaires de tous les topics du forum (les sous-commentaires des fois, on les préfère au commentaire principal)
Bon bref, ce que je voulais dire c’est que j’ai rencontré des personnes qui n’hésitent pas à dire ce qu’elles pensent du jeu, celles qui préfèrent rester dans l’ombre du forum et même certains-nes qui n’osent pas poster à cause des règles. (ah bah bravo le staff, vous faîtes peur aux joueurs maintenant, c’est du joli tiens. On va vous renommer " bouhmoov -sensei " pour la peine)
Par contre, je ne le dirai jamais assez, le forum c’est une vraie galère pour s’y retrouver, entre les topics, les catégories, les règles, les sujets A B C Z , on croirait le service administratif de la fac.
Va quand même falloir qu’on m’explique pourquoi on crée des sujets sur lesquels on ne peut pas discuter, répondre, pourquoi il y a autant de pattes de mouches à lire avant de poster les siennes.
Et puis l’art de se compliquer le cupcake aussi :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Et sinon, vous saviez qu’on a aussi un bouton tout en bas de la page du forum avec marqué " Afficher vos messages " ? Et vous savez quoi ? Eh ben en fait, il affiche pas vraiment nos messages, seulement les topics dans lesquels on a laissé des commentaires.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Bref, comme je n’ai pas grand-chose à faire quand beemoov-sensei ne dramatise pas, je me suis assise en haut de ma page de profil avec mon thé et j’ai essayé de prendre un peu de hauteur (je plaisante, évidemment que c’était du café).
Comme beaucoup de personnes qui peuvent lire ce que j’écris, j’ai été pendant longtemps spectatrice du forum et de la vie de sucrette. Et franchement, bah c’était pas palpitant.
Non vraiment, c’est dix fois plus intéressant d’interagir sur le forum avec des gens que de perdre bêtement ses PA avec les (suite) et (…) tous les jours et rien faire d’autre que d’attendre le jour suivant.
Croyez-le ou non, je suis une personne plutôt timide de nature. Alors la partie forum du jeu, c’était un peu l’emballage du biscuit, je savais pas quoi en faire après avoir mangé mes PAs et lu l’actualité. Mais si on ne commence jamais, on ne se rend pas compte à côté de quoi on passe.
On pense toujours à la partie « jouable » du jeu, mais au final c’est la partie la moins vivante, parce que les personnages ont des textes prédéfinis, déjà écrits qu’ils répètent encore et encore. (bon y a toujours des exceptions, le torse de Nath par exemple moi je trouve ça très vivant, hm, je veux dire que les illustrations donnent le côté vivant du jeu jouable dans la jouabilité du jeu, non pas mais vous voyez fin pour dire la vie, l’amour, le café tout ça tout ça...)
Les gens sur le forum, vous en faîtes peut-être partie qui sait (coucou toi ?), sont " imprévisibles " (watcha, ninja ! Hein ? Oui je reviens dans le sujet), personne n’a de réplique prédéfinie (sauf si vous êtes un acteur et que vous avez des dons de voyance à la limite). C’est grâce à ces personnes qui m’ont envoyé leur messages, leur petits mots touchants, que j’aime me connecter sur le jeu et surtout sur le forum.
Alors petits-es sucres/sucrettes, n’hésitez pas à partager votre vision des choses sur le forum, à venir râler (poliment attention), rigoler, pleurer (de joie hein) sur ce petit forum, c’est aussi le meilleur moyen de vous faire entendre par le staff (hein le staff ! Ouais voilà, buvez votre tasse l’air de rien).
Et si vous avez peur de faire ZI erreur de non respect des règles, eh bah vous viendrez rejoindre notre petit club des avertis
(une heure de colle au final, c’est juste un badge de plus dans le placard de sucrette… …
#neprenezpasçaaupremierdegréonnereçoitpasvraimentdebagdgehein,fin,pasencore)
Non bref, tout ce que je veux dire c’est qu’il ne vous arrivera rien de grave (sauf si vous essayez de parler du staff, là je ne vous promets rien).
Pourquoi je dis tout ça ? Eh bien parce-qu’on est tellement informé et que les règles sont si attrayantes et si nombreuses qu’on doit pas être beaucoup à les avoir toutes lues.
Enfin, grâce à ce petit morceaux de papier informatique que vous en train de lire (avec un air à la fois concentré et ennuyé pour pas perdre le fil de mon bla, et bla, et blablabla (tu l’as pensé en rythme je t’ai vu) interminable, t’as perdu le fil hein, oui je sais mes blablarenthèses sont trop longues) j’ai fait des rencontres que je n’aurais jamais pu faire avant. Mieux encore, j’ai trouvé des gens qui partagent mon humour ! (sisi, y en a, y en a ! Amen le café !)
Alors, sur cet épisode un peu spécial de la gazette que je ne peux pas terminer comme à chaque fois, je dirais tout de même un grand merci à vous tous. J'espère vous croiser sur le forum, ma messagerie est toujours ouverte à ceux qui le souhaitent (enfin, je devrais dire "mon carnet d'amis" vu que maintenant faut être potes pour se parler, c'est l'idée marketing de qui ça encore?)
Mais rassurez-vous, j’ai encore quelques idées pour les prochains articles qui seront plus " dans le sujet " (hein le staff ! Enlevez votre doigt du bouton rose s’il vous plaît, vous me rendez nerveuse)
Ah bah tiens, pour finir sur une bonne note, la japan expo beemoov-sensei ? On a pas eu de mot à ce sujet (officiellement à partir de la section Actualité beemoovienne) depuis 2017 (bon, vu que 2018 est légèrement passée de date, on a une petite idée de comment ça s'est fini) alors, aurons-nous nous droit à un message sur le forum cette année ? Suspens !
Avant de partir, j’ai des devoirs pour vous (mais le genre que vous aimez hein, pas d’inquiétude). J’ai reçu une lettre non anonyme dont je tairais le non anonymat pour des raisons que la raison ignore.
Cahier de texte
Sur ce, bonne tasse journalière! ?
Allez, à la prochaine!
Bye Bye ~~