La gazette des Su': Sherlock Sucrette revient
https://www.amoursucre.com/s2/forum/t87057,1-la-gazette-des-su-sherlock-sucrette-revient.htm
La gazette des Sucrettes n°4
Bonjour bonjour !
(mais vous avez aussi le droit de passer une journée pourrie)
Revoici votre gazette préférée sur votre journal préféré ! (on a bien le droit de rêver ~)
Y a pas à dire, il règne toujours une ambiance vraiment chaleureuse sur ce Livre dites-moi.
Alors alors, d’abord ce message va être un peu long, non pas parce que j’ai beaucoup de choses à dire, mais parce que j’écris autant que je parle. J'ai pioché dans la liste de propositions de sujets gracieusement offerte par certaines sucrettes, merci à vous!
Petites dédicaces à quelques sucreries, mais attention ceci est une partie premium (oui j’avais dit que ça serait dans une partie premium, donc considérez ça comme une partie vachement sympa de l’article) :
Le Premium
(Si vous voulez être premiumé(e), y a qu'à demander! ou me faire bien marrer)
..
Dédicace au staff, qui fait joue-joue avec mes articles et leurs cadenas. Vous connaissiez le seul article non cadenassé de la page ? Eh bien découvrez dès à présent le seul article cadenassé de la page ! (si si, ils l'ont fait)
Alone
Sérieux c’est quoi le jeu ? Une sorte de morpion cadenassé ou un monopoly des articles? Je peux jouer aussi ? Bref je sais pas mais ça me fait rire, continuez comme ça !
..
Bon sinon les gars, maintenant que tout le monde est au courant, je pense qu’on peut bien faire un petit article dessus non ?
(Je tiens à dire comme ça en passant, si jamais je me fais virer (ce qui se produira un jour je pense) j’aimerais vraiment dire merci à toutes ces petites sucrettes qui derrière leur écran auront rigolé à mes blagues pourries, à mes jeux de mots bizarres ou encore à mes belles expressions revisitées, auront levé un pouce dans le noir pour me soutenir dans cette gazette)
Allez courage le staff, on repart pour un peu de lecture ! (oui j’appelle le staff le staff parce que je sais pas trop comment les appeler sinon)
..
Vous avez sans doute entendu parler d’une petite affaire qui a fait son apparition il y a peu dans la presse à scandale beemoovienne, je parle de LA fameuse histoire de données volées. Alors oui voilà c’est vrai sur le coup ça fait tache dans le paysage, tout le monde s’affole et tout le monde s’indigne, mais vous vous trompez. Déjà, commencez par sortir de votre placard un mug ou une grande tasse, remplissez-la de votre boisson préférée et venez vous installer confortablement devant votre écran pour lire votre petite gazette du jour.
Pour ceux qui ne sauraient toujours pas de quoi je parle, je vous renvoie bien gentiment sur le message laissé par beemoov dans l’actualité du jeu (vous voyez le staff ? Je fais les choses bien hein ? Allez un petit mot gentil svp ? Alors par contre, si vous pouviez juste éviter les mots comme STRATEGIE et MARKETING hein, je les digère pas très bien malheureusement)
Actualité beemoovienne
Alors ce qui est bien avec beemoov, c’est que rien n’est jamais vraiment grave. On pourrait vous parler de la fin du monde qu’ils sauraient vous faire passer la chose comme un bonbon. Mais bref, en fait tout ça… C’est un complot ! Parfaitement un complot ! Et par qui ? Aha ! Nous allons tout de suite le découvrir...
(#sherlocksucretteestderetourpourvousjouerunmauvaistourmaislàjevaisunpeuloindanslesréférencesducoupjemetais)
Avant de découvrir ce message laissé par notre cher ami administrateur, j’ai d’abord trouvé ça un peu bizarre moi cette histoire. Pirater beemoov pour faire quoi ? Un trafic de sucre ? Quoique… mais non. Alors j’ai réfléchi plus fort, et j’ai fini par aller prendre un cachet d’aspirine avec mon café (oui ce n’est pas bon je vous le confirme). J’ai compris enfin ce qu’avait réellement pu voler les quarante voleurs d’alibeemoov, chères sucrettes voilà où sont partis vos PAs et vos Golds !
...Okay je suis partie loin, allez on revient.
Alors en fait, moi ma théorie au départ c’était que beemoov s’était autopiraté pour se faire un peu d’argent de poche vu qu’ils avaient l’air un peu en manque ces derniers temps (mine de rien, ça coûte une porte en or avec un gros dollar dessus)… et puis non, on a enfin appris ce que nous avaient vraiment chouré ces sales pirates ! Et vous savez quoi ? Eh bah en fait les gars ils ont juste piqué vos données pour vous envoyer des pubs ! Si si je vous assure, puisque beemoov vous le dit ! Au lieu de juste demander votre adresse ils ont préféré la piquer à beemoov (je sais pas ça devait être plus pratique ou plus rapide).
Beemoov nous annonce aussi que les informations dérobées POURRAIENT (sait-on jamais, vos infos sont peut-être nulles) être utilisées par des personnes mal intentionnées... genre, pourquoi? Vous pensez que les personnes bien intentionnées font ce genre de manip? "Hey fréro, j'ai piraté beemoov pour t'acheter des packs de Golds avec l'argent que tes données m'ont rapporté" (attention, que ça ne donne pas d'idées à certains ) ... Seriously?, encore si c'était Armin à limite je pourrais l'envisager mais bon...
Le plus drôle dans l’histoire, c’est que (d’après d’obscures sources dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom-ni-donner-l’adresse) le-dit piratage aurait eu lieu en Août 2018…… Quoi ? Pourquoi vous me regardez comme ça ? Eh si vous avez bien lu le message de beemoov plus haut, y a bien un truc qui va vous faire tiquer quand-même…
(Bon, même si on aura sans doute aucune explications de la part de nos chers amis beemooviens, on peut toujours imaginer que je me trompe lourdement sur les dates.)
Hmm… voilà on y est. Beemoov nous informe gentiment le 21 Février 2019 qu’ils ont découvert une « faille de sécurité » la veille et que nos données se sont un peu baladées (style promenade de santé) dans les poches de quelques personnes (qui se sont sucrées au passage du coup). Néanmoins on est rassuré vu que beemoov rappelle tout de même que cet acte constitue une atteinte à la confidentialité de nos données. Certes, on apprend que la plupart des articles qui parlent de cette histoire sont datés de la même période, mais n’en reste pas moins que les faits se seraient produits bien avant.
Du coup Moi et ma sucrette avons mené l'enquête, et avons fini par comprendre. Le petit malin de pirate n'a mis en vente la base de données (la liste des invités quoi) que le 19 Février 2019 (il aura quand même fallu attendre deux jours avant de recevoir un message bien caché de l'équipe).
Alors bon, mes sources sont malheureusement bien maigres, n’empêche que ça fait pas franchement plaisir. Bah oui quoi, imaginez deux secondes ceux dont on va découvrir qu'il/elle a comme pseudo Petitecoquinedu68, SpaghettisBolo ou Tusaispasquijesuis ? Pensez-y un peu (et j'ai de la peine pour le dernier en plus). Sans parler de ceux qui ont menti sur leur âge (Vu Jeannine!).
Enfin bref, moi y a quand même un truc que je comprends pas trop avec beemoov j’avoue.
Eh, vous faites un tapage d’enfer pour les spin-off, les quizz , les épisodes et même quand il s’agit de nous retirer des PAs on a droit à un message en haut de la page, et pis là pouf ? Rien ? Même pas un petit message d’annonce quelque part entre la page d’accueil et la boîte mail des sucrettes ? C’était quoi le but ? Jouer à cache-cache avec les annonces ? Le premier qui trouve gagne le droit d’avertir les autres c’est ça ? Vous adorez ce jeu ma parole, déjà qu’on trouve plus la communication de l’équipe ni les kdokivols... Mais bref, comme je vous le disais plus haut, tout cela est en réalité………. Un complot. Comment je le sais ? Aha ! Je l’ai lu dans ma tasse de café (qui est une source intarissable).
Vous avez sans doute remarqué qu’on ne parlait plus beaucoup de tout ce qui pouvait gêner le bon fonctionnement du site, genre des Pas quotidiens qui disparaissent, une banque mal adaptée, des joueurs qui nous rejouent 39-45 sur le mur de facebook, les expéditions de recherche de l’équipe disparue… Tout ça c’est du passé ! Car maintenant voilà la news du moment : Le vol de données.
Comment ça c’est n’importe quoi ?
Et beemoov qui vous dit que les mecs sont juste venus chercher votre adresse et votre pseudo pour vous envoyer la dernière pub du kebab du coin c’est pas difficile à croire peut-être ? (« Bonjour Cacahuète4515, venez découvrir la nouvelle spécialité de votre kebab. Pour cela, il vous suffit de rentrer vos coordonnées bancaires à cette adresse et votre kebab vous sera livré directement chez vous, avec supplément vaseline si vous avez du mal à le digérer »).
Bref à vous de voir, mais moi je l’aime ma théorie, elle est sympa je trouve.
M’enfin, on pourrait continuer d’en parler comme toujours, mais bon, j’ai vu des messages disparaître mystérieusement après en avoir parlé alors je préfère rester prudente, on sait jamais. (oui j’espionne le Livre d’Or 24h/24 , c’est ma passion). J’espère vraiment pas être virée, j’ai encore tellement de numéros de ma gazette à sortir … Bon allez, je parie que votre mug est vide, il est temps d’aller repiquer un peu.
Allez, à la prochaine!
Bye Bye ~~